pack
open
studio

à partir de

240€ht

Découvrir

mix
and
play

service

inclus

Découvrir

Phone Design :
Le message pré décroché

En téléphonie d’entreprise, le prédécroché est "l'accueil téléphonique", la « vitrine » de votre entreprise.
Dès la première sonnerie, avant même d'être mis en contact avec le destinataire de l'appel, votre client est pris en charge par une annonce courte de 10 à 20 secondes maximum, parlée de préférence, avec musique, présentant la société avant que l’opératrice d’accueil, le poste ou service concerné, ne réponde.

Les enjeux du pré décroché

Première impression de votre entreprise sur l'appelant il confirme également la validité du numéro composé, voire du destinataire. Un message pré décroché remplacera toujours avantageusement des sonneries sans écho !

Caractéristiques du pré décroché

Il doit être court, aller à l'essentiel; le nom de l'entreprise, une formule de politesse: « bienvenue chez… ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant ».
A la fin de sa diffusion, dans le cas où aucun poste ne prendrait la communication, l'appelant est pris en charge par le message d'attente, évitant ainsi une lecture en boucle du prédécroché.
Il existe d'autres types de messages pré décroché :
le pré décroché à commande vocale (par touches téléphoniques), le serveur à reconnaissance vocale, le standard automatique, le serveur vocal interactif, l'ivr...
Il s'agit de véritables services de réception d'appels avec un premier message pré enregistré (musique et voix) qui oriente les interlocuteurs vers les différents services de votre entreprise; d'autres messages prennent alors le relai pour présenter ces services.



exemples rédactionnels

Ils ont choisi PHONE DESIGN

forfait pack open studio

differents types de musique d'attente
Ecoutez...
100% Hits

Glossaire

  • Pré-décroché

    Dès la première sonnerie, un message personnalisé d'accueil systématique qui est soit en parallèle d'un poste d'accueil soit transféré vers.

  • Attente

    Pendant les transferts d'appel ou de mise en garde, faire patienter....

  • Répondeur

    Prendre en compte vos clients en dehors de vos horaires d'ouvertures avec possibilité ou pas de déposer un message.

  • SVI

    Un serveur vocal interactif (SVI) est un système informatique capable de dialoguer par téléphone avec de nombreux utilisateurs en simultané.Un SVI peut recevoir et émettre des appels téléphoniques, réagir aux actions de l'utilisateur (appui sur des touches du téléphone, reconnaissance vocale) selon une logique préprogrammée, diffuser des messages préenregistrés ou en synthèse vocale, et accéder à des bases de données.En résumé, il est chargé d'automatiser le routage et le traitement des appels entrants.

  • Fun tones

    Le Fun Tones est un service de personnalisation du téléphone mobile permettant de remplacer la tonalité d'appel par des extraits de musique, répliques de films cultes, imitations, etc...

  • Web call center

    Un web call center est un centre d’appels ou de support clients gérant les requêtes en provenance de l’Internet (e-mails entrants, support par chat, voix sur IP,...) et du téléphone.

  • Call center

    Un call center est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Il est le plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espace(s) de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc.

  • Messagerie unifiée

    Les solutions de messagerie unifiée assurent une vision globale de tous les messages, électroniques ou vocaux quel que soit le terminal utilisé (PC, PDA, téléphone mobile, etc.). Cette unification donne la possibilité de consulter et expédier depuis une même interface aussi bien des emails, des messages vocaux que des fax, voire parfois même des SMS.

  • PABX

    Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d'un établissement (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes). Il permet notamment de relier plus de lignes internes qu'il n'y a de lignes externes; d'effectuer des appels entre postes internes sans passer par le réseau public; de programmer des droits d'accès au réseau public pour chaque poste interne; de proposer un ensemble de services téléphoniques (conférences, transferts d'appel, renvois, messagerie, appel par nom...).

  • IPBX

    On désigne par PABX IP (PBX IP ou encore IPBX) un autocommutateur téléphonique privé utilisant le protocole internet (IP) pour gérer les appels téléphoniques d'une entreprise, en interne sur son réseau local (LAN). Couplé à des technologies de voix sur IP, les communications téléphoniques pourront être acheminées sur le réseau étendu (WAN) de l'entreprise. Les IPBX visent à prendre en charge les mêmes services que ceux offerts par les PABX traditionnels, en général au minimum la quinzaine de services classiques (mise en garde, transfert, renvois, etc.) les plus fréquemment utilisés par 98 % des utilisateurs.

  • VOIP

    La voix sur IP (Voice over IP) est une technique qui permet de communiquer par la voix (ou via des flux multimedia : audio ou vidéo) sur des réseaux compatibles IP, qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet, filaire (câble/ADSL/optique) ou non (satellite, Wi-Fi, GSM, UMTS ou LTE).

  • Numéro indigo

    Indigo est une marque de l'entreprise française de télécommunications France Télécom créée pour définir les paliers tarifaires (trois) de ses numéros d'accueil. Le coût des appels est à la charge de l'appelant. L'entreprise peut percevoir des reversements sur les appels entrants. Avec le numéro Indigo, quel que soit le nombre d'appels, l'entreprise ne paie pas les frais de communication..

  • Numéro vert

    Le Numéro Vert est une marque de Orange désignant une catégorie de numéros de téléphones gratuits.